Plans de travail

Quel plan de travail pour votre cuisine?

IXINA vous propose un large choix de plans de travail et vous trouverez certainement celui qui répond parfaitement à vos besoins. Votre plan de travail peut être en granit, en bois, en stratifié, en verre ou même en inox. Il sera au gré de vos désirs, tendance, moderne ou classique, il s’expose bien dans une cuisine équipée et au moindre changement, votre cuisine apparaitra comme neuve. Il fait partie intégrante de la décoration de la cuisine mais il se doit d’être pratique car généralement soumis à rude épreuve et il mérite toute l’attention de l’acheteur qui doit se décider en connaissance de cause au vu des matériaux exposés.

Le plan de travail en stratifié

Le plan de travail en stratifié est le plus apprécié et que l’on peut trouver dans toutes les grandes surfaces de bricolage. Il se présente en planche et peut être retravaillé en fonction des besoins. Il se définit comme étant une planche d’aggloméré recouverte de multiples couches de papier kraft encollées entre elles et trempées dans la résine. Il existe une grande variation de décors et de couleurs. Le plan de travail stratifié a pour principal atout le prix qui est avantageux par rapport aux autres matériaux. Par contre il craint le chaud, les rayures et l’acide. Il nécessite un entretien régulier avec une eau savonneuse et doit être changé périodiquement car il s’abime facilement.

Le plan de travail en bois

Le bois apporte chaleur et authenticité à la cuisine tout en étant robuste. Par contre il n’aime pas la chaleur, ni les couteaux et il craint énormément les taches de graisse, de vin et même l’eau. Sinon il se tâche et manquera probablement de séduction.

Le plan de travail en inox

Ce plan de travail est très apprécié par ceux qui cherchent des cuisines hygiénique et au top de la technologie. Cet alliage d’acier et de chrome est inoxydable. Il a pour avantage de supporter la chaleur et les acides mais il est très résistant. Par contre, le plan de travail en inox doit être au top de la propreté pour un maintien de l’élégance.

Le plan de travail carrelé

Il est constitué d’une planche d’aggloméré où un carrelage est posé. Il donne à la cuisine une allure rustique. Il a pour avantage d’être costaud car il ne craint pas la chaleur et les coups. Par contre son seul défaut est que les joints s’encrassent rapidement.

Le plan de travail en granit

Grâce au granit, chaque plan de travail est différent. Il a pour principaux atouts de ne pas craindre la chaleur, le froid et les rayures. Mais ses inconvénients sont de taille puisque ce plan de travail est à la fois lourd et son prix élevé.

Le plan de travail en quartz

Le quartz est une pierre artificielle qui ne contient pas d’irrégularités. Cette pierre est increvable et résiste à tout sans se détériorer dans le temps. Par contre son prix est un peu exagéré.

Read more


  • Un accompagnement 100% personnalisé

  • Des prix nets

  • Des outils 3D

  • + de 500 modèles de cuisine

  • Garantie 5 ans

Contactez IXINA J'ai une question ? Un projet de cuisine ?
Je contacte le Service Client Ixina à tout moment !

Du Lundi au Samedi : 10h00-13h00
Appelez le : +216 28 40 44 44

Devenez Partenaire Vous adhérez à nos valeurs?
Vous êtes motivé pour soutenir et promouvoir notre marque et nos produits?
rejoignez-nous
Je postule chez Ixina cliquez ici