3 activités spécial confinement à faire à la maison avec les enfants

Depuis quelques semaines, notre quotidien est bousculé et les enfants commencent à tourner en rond à la maison. Parallèlement, les puzzles sont terminés et vous connaissez par cœur toutes les réponses des jeux de société ! C’est pourquoi nous vous proposons 3 activités spécial confinement à faire à la maison avec les enfants pour vous amuser et créer en famille.

DIY
Partager cet article :

Activité spécial confinement : organiser un concours cuisine familial

En équipe ou en solo, défiez les membres de votre famille pour élire le meilleur cordon-bleu de la fratrie. Pour cela, vous pouvez organiser une soirée concours cuisine en constituant 3 équipes. Chacun est alors responsable de la préparation d’une recette : entrée, plat ou dessert. Si vous préférez faire durer le plaisir, le concours cuisine peut aussi se tenir sur plusieurs jours. Dans ce cas, chaque concourant doit orchestrer l’intégralité du diner. Au-delà de l’aventure culinaire, c’est une belle occasion de se retrouver tous ensemble autour de l’îlot central pour débattre et choisir les mets les plus délicieux.

 

Activité spécial confinement : Faire pousser un avocatier à partir d’un noyau

Il y a peu nous vous partagions 3 recettes sans cuisson pour que les enfants puissent eux-mêmes préparer un bon repas. Nous vous proposions alors de réaliser, entre autres, des toasts à l’avocat. Désormais, poursuivons l’aventure de ce fruit en plantant son noyau pour faire pousser un joli arbuste. Dans un premier temps, nettoyez soigneusement votre noyau et laissez-le de côté pendant 2 jours. Piquez le noyau avec 3 cure-dents puis déposez-le au-dessus d'un verre d'eau. La pointe du noyau doit être vers le haut et la partie basse doit être dans l’eau. Quelques semaines plus tard, vous pourrez observer des petites racines ainsi que des premières pousses. Il est alors temps de planter le noyau dans la terre. Surveillez ensuite sa croissance en arrosant le terreau toutes les semaines et en plaçant votre pot dans une pièce sèche et lumineuse, mais à l’abri des rayons directs du soleil.

Activité spécial confinement : fabriquer de la pâte à sel et créer de jolis objets

Rien de mieux que la pâte à sel pour occuper les enfants. En effet, vous pourrez dans un premier temps fabriquer ensemble votre pâte. Puis vous ferez travailler leur créativité lorsqu’ils la modèleront pour finalement conserver un joli souvenir. Il s’agit donc d’une belle activité spéciale confinement qui demande peu d’ingrédients et qui occupe petits et grands. Pour fabriquer votre pâte, mélangez un verre de sel fin avec deux verres de farine dans un saladier. Ajoutez ensuite un verre d’eau tiède. Pétrissez votre mélange jusqu’à obtenir une pâte souple. Aussi, si vous souhaitez réaliser des créations colorées, vous pouvez ajouter du colorant alimentaire dans votre préparation ou peindre vos objets après leur cuisson.

Partager cet article :